:: Les prémices de ce monde :: Lois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les lois
avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2017
Dim 5 Nov - 20:49
Voir le profil de l'utilisateur http://blackbutler-revival.forumactif.com

Lois

le guide de bonne conduite

Bienvenue sur Black Butler: Revival !

Si tu ne l’as pas déjà remarqué, tu te trouves sur un forum RPG. Si tu te demandes quelle est cette chose étrange, et bien, c’est tout simple: un forum rpg permet d’incarner un personnage en lui donnant vie via des histoires écrites. Pour faire simple, c’est un jeu de rôle. Et qui dit jeu, dit détente. Le forum est là pour que l’on s’amuse sans aucune prise de tête (si ce n’est parfois le manque d’inspiration qui nous fait déprimer), et par conséquent, il est interdit de venir faire son rabat-joie en créant des dramas pas le moins intéressants. Tu peux donc considérer le forum comme une sorte de “safe zone” où le respect est primordial et où toutes insultes, disputes, propos dérangeants sont prohibés. Dans le cas contraire, où un petit malin viendrait faire le bordel, ce sera un avertissement ou un bannissement en fonction de la faute.



INFOS GÉNÉRALES ;



• Le nom de ton personnage doit comporter un prénom et un nom de famille dans cet ordre. Tu peux bien sûr avoir un deuxième prénom, mais s’il est trop long, veille à ne mettre juste l’initial: peut-être que William T. Spears s’appelle en réalité William Thomas-Alexandre Spears, mais comme tu peux le constater c’est très long à lire. Pense également à l’origine de ton personnage: un japonais se remarquera facilement en Angleterre, puisque ce n’est pas une nationalité courante dans ce pays.
Des personnages issues de mythes victoriens sont également jouables sur le forum, cela dit tu peux très bien lui inventer un autre nom et indiquer dans la fiche d’où vient l’inspiration. Pour comprendre de quoi on parle, nous te conseillons de checker les annexes juste ici -> Clique ici pour voir l'univers du forum
• On évite bien entendu le très apprécié D4rksasuke, ou encore Naruto1234, skyblog étant maintenant un lointain souvenir que nous ne voulons pas recréer sauf pour blaguer, et dans ce cas on pourra aussi parler de blingee.

• Ton personnage ayant maintenant un nom, nous pouvons passer à son apparence. Il est évident que la référence doit respecter l’ambiance du forum, nous allons donc éviter les tenues modernes et laisser les jeans au chaud dans le placard, ainsi que respecter les règles de bienséance de l’époque. Exemple tout bête: une femme avec une robe au dessus de la cheville est considéré de mauvaise vie. Tu pourras trouver les avatars déjà pris à ce sujet -> clique ici
Les avatars doivent faire 200*400, et pour ce qui est de la signature, veille à ne pas déformer le forum ce qui ne serait guère pratique. Si tu as un doute la taille la plus utilisée est 400*200. Aussi, si ta signature est trop grande, tu peux toutefois la mettre sous [spoiler] pour que l’on puisse l’admirer !





LA FICHE ;



• Nom et avatar maintenant choisis, tu te diriges vers la fiche de présentation (Ici, donc)  et remarques qu'il y a plusieurs questions. Pas de panique ! Les informations demandées varient d’un groupe à l’autre, groupes qui sont précisés entre parenthèses. clique ici pour voir les groupes  
• Tu disposes d’une semaine pour poster un début de fiche, et de deux autres pour la finir. Et comme nous sommes gentils (promis), tu peux demander à ce que l’on t’ajoute du temps si jamais tu n’en as pas assez - car chacun à sa vie privée - sans pour autant toutefois en abuser. Aussi, si tu as des doutes et hésitations, n’hésite pas à t’adresser à un membre du staff, parce qu’il faut bien qu’on travaille parfois.




LE RP ;



• Il n’y a pas de limite de mots, mais nous allons tout de même éviter de répondre par une seule phrase que nous gardons plutôt pour le RPCB (on y viendra plus tard). Evidemment, plus il y a matière, plus le partenaire de rp arrivera à répondre. Ne t’inquiètes cependant pas: chaque personne écrit de manière différente: si l’on peut voir des joueurs écrire des pavés, on peut très bien se contenter de trois ou quatre paragraphes, à toi de trouver ce qui te convient le mieux !  
• Aussi, pour une meilleure lisibilité, il est préconisé de séparer la parole des actions, que ce soit avec des guillemets, un tiret, de la couleur… Là encore, c’est à toi de voir.
• Etant donné le contexte de Black Butler et le classement du forum, nous autorisons les rps violents/gores/sexuels (-> nous rappelons que les personnages doivent tous les deux être majeur) à condition que cela soit mentionné dans le titre d’un [explicit], [nsfw], [Violent] ou encore [+18] ET que les parties “choquantes” soient écrites sous la balise [hide]. Parce que personne ne voudrait avoir de mauvaises surprises en décidant de lire un rp en toute innocence.
• On évite les anachronismes: range donc ce téléphone portable avec le jeans. Exception pour les shinigamis qui ont une technologie avancée, mais qui ne l’utilisent que dans la Dispatch.
• Pour les UA (Univers Alternatif), tu disposes d’une catégorie où tu es libre de jouer ton personnage dans l’univers que tu souhaites. Amuse toi à l’imaginer à Narnia, à Poudlard, ou simplement à une époque différente: tu as pour seules limites ton imagination -comme avec les playmobils- et le respect du caractère de ton personnage. Cependant, il est important de noter que les UA ne remplacent pas les rps “normaux”, sinon ce serait pas très cool.



LES COMPTES ;



• Comme tu as commencé à rp, il est maintenant temps de parler activité. Il serait bien de passer au moins une fois par semaine sur le forum, histoire que tu ne te retrouves pas en dernier de la liste et que nous ayons l’air vivant (ouais, même si on est mort intérieurement).
Bien sûr, nous comprenons que l’irl passe avant tout, études comme travail sans oublier procrastination et manque de motivation, mais dans ce cas nous demandons que tu postes une absence si tu prévois de ne pas être plus de trois semaines. Niveau rp, si nous voyons qu’il n’y a pas eu de réponse au bout de deux mois malgré des rappels, ce sera la suppression - et comme dit précédemment les UA ne comptent pas.
• Pour ce qui est de la création d’autres comptes, tu n’as pas de limites: soit libre d’avoir deux comptes comme dix, tant qu’ils sont tous actifs. Pour en créer un, il te faut l’accord du staff, et avoir posté 100 messages sur le compte précédant celui que tu veux créer.
• Des quêtes seront mis en place, et permettront d’obtenir des récompenses tel que: l’obtention d’un autre compte ou un rang spécial.
• Si un personnage te fait de l’œil pour un autre compte, tu as le droit d'en réserver un seul, et ce, pendant deux semaines.




LE DISCORD ET LA CB ;



• Nous privilégions Discord pour la discussion car on va pas mentir c’est plus simple, et même si c’est cool de pouvoir discuter avec les autres membres ce n’est pas pour autant que le forum doit être oublié !
• Cependant, pas de rpcb sur le Discord: tout se fera sur CB, d’où le nom de rp”cb” ptdr. Le hors rp est autorisé entre parenthèses, mais ne doit pas gêner les autres joueurs. Si tu vois que ça crée une longue conversation, direction Discord. Aussi, nous organiserons parfois des Event sur la CB, parce que c’est toujours cool de jouer son personnage en temps réel. Evidemment, lors d’Event, chaque action de ton personnage compte. Si tu décides de lui faire perdre un bras, à moins d’être un démon ou un lézard (il n’y a pas de lézard sur le forum hein), ça repoussera pas.
• Tu disposes du Flood pour créer des jeux, des sujets de discussions… Cette catégorie est là pour que tu laisses de côté ton personnage et que tu t’amuses.
• Pour ce qui est des suggestions, comme la création d’un lieu, tu peux la posterici.
-> Attention, la création d’un lieu ne se fera que si au moins quatre personnes le demande, et que si ce lieu est public: donc que tout le monde puisse rp dedans.     



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: